Rome

Rome : Alessio ANGELI loue ses appartements à Rome dans le quartier de Trastevere (quartier très convivial, à deux pas du centre) ou aux alentours du Colysée.

Venise

Venise : L'hôtel Villa Rosaà 300 m de la gare de Venise, offre un très bon rapport qualité prix. L'hôtel est calme, les chambres sont climatisées, il bien placé coté transports (gare, vaporetto). Quelques chambres avec terrasse (pas plus chères à priori et très agréables). On se lasse vite du petit déjeuner mais à part ça, c'est parfait pour un budget moyen.
Un très bon resto à la terrasse typique et au budget raisonnable : Tratoria Al Ponte (Calle LARGA).

Sicile

La Sicile : Vous avez envie d'aller en Sicile ? A l'exception des passionnés de vieilles pierres, allez plutôt en Corse ou au Cap Vert (avis personnel). La Sicile offre un rapport prix/satisfaction assez défavorable.
Quelques logements à recommander cependant :

  • Al Togo sur Vulcano (îles Eoliennes). Un petit hôtel pas trop cher avec piscine. On ne s'attardera pas sur Vulcano mais l'escalade facile du volcan est à faire. Pour s'y rendre, prendre un bateau à Milazzo, il y en a plusieurs dans la journée pendant les mois d'été. Vous laissez la voiture devant le port en payant le parking aux tabacs de la ville avant de partir, les billets sont en vente dans les agences SIREMAR ou USTICA sur le port.

  • Le seul lieu vraiment très plaisant dans un tour complet de Sicile de 3 semaines est l'île de Favignana (îles Egades). Une très jolie petite île à faire à vélo, aux habitants attachants, avec une cote très découpée parsemée de petites criques à l'eau limpide. Les logements hôteliers sont assez chers mais il existe un pseudo office de tourisme ELYOS qui loue des appartements de qualité à moitié prix et en plein centre village (où il faut être sinon il n'y a rien).Pour s'y rendre, prendre un bateau à Trapani, il y en a plusieurs dans la journée pendant les mois d'été. Vous laissez la voiture devant le port (le coté mer de la rue est gratuit), les billets sont en vente dans les agences SIREMAR ou USTICA sur le port.

Un dernier mot sur la conduite très sportive en Sicile qui relève de l'exploit au centre de Palerme, l'assurance complémentaire n'est peut être pas une mauvaise idée pour une fois.

Naples

Naples : L'hotel KEISHA est particulier. C'est plus une pension qu'autre chose, toutes les clés de la maison vous sont confiées dès l'arrivée. Il est bien situé, bruillant mais il n'y a pas de calme dans le centre de Naples.
Les chambres sont très belles et très propres mais n'ont pas toutes de salle de bains privées, ça permet de payer moins cher. Le petit déjeuner n'est pas du tout au niveau, c'est un plateau froid posé dans la chambre la veille. Autre bémol, un des sacs a été ouvert pendant une absence sans aucun vol à signaler, simple curiosité ?
Bref, je le conseille sans le conseiller, en cas d'urgence...
Hotel KEISHA Via Santa Anna dei Lombardi, 5 - Napoli
Tel./Fax 081-4971127

Milan

Milan : L'hotel Carrobbio est un hotel de voyage d'affaire, il est donc de très bon niveau mais le budget est conséquent (4 étoiles, 150 € la nuit). Il est bien placé (entre la porta Ticcinese, lieu de sortie et le Duomo, lieu touristique)
L'hotel Flora est un bon hotel 3*, calme qui est situé près de la gare Milano Centrale. Flora fait des promos sur venere (65 € par exemple) il est proche du métro qui conduit au Duomo (Plein centre). Un très bon rapport qualité/prix/facilité.